Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La com' des orgas par les Métiers du livre
La com' des orgas par les Métiers du livre
Publicité
19 février 2013

La communication d'influence

La communication d'influence : décoder les manipulations et délivrer un message éthique dans une société en mutation

9782353070275FS

 

Auteurs : Christine Marsan, Fabrice Daverio

Editeur : CFPJ éd. (2009)

Nombre de pages : 221 p.

Prix : 25€

ISBN : 978-2-35307-027-5

 

Sujet(s) : Influence (psychologie)

Pression sociale

Communication interpersonnelle

Publicité
Publicité
3 mars 2013

Relations de presse

Relations de presse: les gérer et les rentabiliser avec Internet

L15

Auteur : Philippe Morel

Éditeur : Vuibert (2008) 

Nombre de pages : 154 p.

Prix : 17 €

ISBN : 978-2-7117-8726-5

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne

Sujet(s) : Entreprise -- Relations publiques, Relations publiques et Internet

Résumé:  Trop longtemps considérées comme aléatoires, les relations presse font désormais appel à un plus grand professionnalisme, que chefs d'entreprise, médias - et même pouvoirs publics - ne peuvent plus ignorer pour valoriser leurs actions de communication au regard d'un marché en pleine évolution.

3 mars 2013

Évaluez vos actions de communication

Évaluez vos actions de communication - Mesurer pour gagner en efficacité

L19

Auteurs : Assaël Adary, Benoît Volatier

Editeur :  Dunod (2008)

Nombre de pages : 195 p.

Prix :  22,50 €

ISBN :  978-2-10-051354-3

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne

Sujet(s) : Communication en marketing -- Évaluation 
Communication dans les organisations -- Évaluation

Résumé :   Des notions fondamentales aux bonnes pratiques, ce livre donne toutes les clés pour évaluer ou faire évaluer ses actions et ses stratégies de communication.  Les étudiants y découvriront aussi les outils innovants d'amélioration de la performance de la communication. Une véritable boîte à outils de mesure pour le communicant rend cet ouvrage directement opérationnel.

6 mars 2013

La communication responsable, 2e ed.

La communication responsable,2ème édition

L53

Auteurs : Alice Adouin, Anne Courtois, Agnès Rambaut-Paquin

Éditeur : Eyrolles (2010) 

Nombre de pages : 254 p.

Prix : 24,30€

ISBN : 978-2-212-54798-6

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Disponible en version numérique sur Decitre.

Sujet(s) : Communication dans les organisations,  Entreprises -- Responsabilité sociale

Résumé : Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique, notamment : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication ; les attentes des annonceurs, le piège du greenwashing ; les processus à mettre en oeuvre au coeur des métiers. En s'appuyant sur des cas concrets, il fait découvrir les meilleures initiatives de développement durable du secteur de la communication, et révèle les actions et les stratégies des agences les plus engagées.

6 mars 2013

La communication

La communication

L54

Auteur : Bruno Joly

Éditeur : De Boeck (2009) 

Nombre de pages : 150 p.

Prix : 12€

ISBN : 978-2-8041-5974-0

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Sujet(s) : Communication dans les organisations, Entreprises -- Relations publiques, Communication -- Orientation professionnelle

Résumé : Cet ouvrage aborde la communication des entreprises (commerciale, institutionnelle, communication médias et hors médias), la mercatique directe. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en communication (enseignements supérieurs), aux métiers de la communication (journalistes, vendeurs,...) qu'aux personnes désireuses d'en savoir plus dans ce domaine.

Publicité
Publicité
9 mars 2013

50 fiches de communication - Concepts et pratiques, Techniques de management 2e édition

50 fiches de communication - Concepts et pratiques, Techniques de management, 2ème édition

9782749500157FS

Auteur :Jean-Paul Guedj

Éditeur : Bréal (2008) 

Nombre de pages : 127 p.

Prix : 19,20€

ISBN : 978-2-7495-0015-7

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Disponible en version numérique ( Google Book) sur Decitre .

Sujet(s): Communication dans les organisations -- Guides, Manuels, etc., Personnel -- Direction -- Guides, manuels, etc.

Résumé : Cet ouvrage est destiné aux étudiants, élèves d'écoles de commerce, responsables de communication ou de gestion de ressources humaines, consultants... Il s'adresse également aux managers dont le métier consiste à manier quotidiennement les techniques de communication et de management. Mais comme " communiquer " concerne tout un chacun, 50 fiches de communication peut être lu par le plus large public.

18 février 2013

Communicator

9782100582471FSCommunicator : toute la communication d'entreprise, 6ème édition

 

Auteurs : Thierry Libaert et Marie-Hélène Westphalen

Éditeur : Dunod (2012) 

Nombre de pages : 615 p.

Prix : 46€

ISBN : 978-2-10-058247-1

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Disponible en version numérique sur Decitre.

 

Sujet(s) : Communication dans les organisations -- Guides pratiques et mémentos

Entreprises -- Relations publiques -- Guides pratiques et mémentos  

6 mars 2013

Les secrets de présentation de Steve Jobs

Les secrets de présentation de Steve Jobs - La méthode unique du créateur d'Apple pour captiver tous les publics

L47

Auteur : Camille Gallo

Éditeur : SW Télémaque (Éditions) (2010) 

Nombre de pages : 248 p.

Prix : 22,50€

ISBN : 978-2-7533-0112-2

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Sujet(s) : Communication dans les organisations, Communication orale, Entreprises -- Relations publiques

Résumé : Pour la première fois, la méthode de Steve Jobs - car c'en est une - a été décortiquée et analysée. Grâce à ce livre, aux conseils précis et exemples nombreux qu'il propose, vous pourrez à votre tour concevoir et structurer chacune de vos présentations pour en faire, sinon un événement, au moins une réussite. Cadre du marketing ou de la finance, ingénieur ou commercial, professeur... quel que soit votre public, cette méthode de présentation aussi simple et pragmatique qu'exigeante et passionnante à appliquer, va décupler votre plaisir à communiquer et celui de vos auditoires à vous écouter.

9 mars 2013

Du Web 2.0 à l'entreprise

Du Web 2.0 à l'entreprise - Usages, applications et outils

9782746219304FS

Auteur : Gilles Balmisse

Éditeur : Hermes Sciences Publications (2009) 

Nombre de pages : 238 p.

Prix : 52€

ISBN : 978-2-7462-1930-1

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Sujet(s) :Web 2.0, Gestion -- Informatique, Communication dans les organisations, Gestion des connaissances, Vieille technologique, Relations clients-fournisseurs

Résumé : Illustré de nombreux retours d'expériences, Du web 2.0 à l'entreprise dresse un bilan objectif de ces nouveaux usages et concepts. Il présente ainsi une vision opérationnelle et réaliste de sa mise en oeuvre en entreprise, notamment dans les domaines de la gestion des connaissances, de la veille et de la relation client. S'adressant aux étudiants comme aux professionnels susceptibles d'être impliqués dans la mise en place d'un tel dispositif, cet ouvrage propose des recommandations opérationnelles pour faire évoluer les entreprises grâce aux nouveaux modes de travail collaboratif et aux technologies associées.

9 mars 2013

Vidéo d'entreprise et communication

Vidéo d'entreprise et communication

9782711787357FS

Auteur : Nathanaël Becker

Éditeur : Vuibert (2008) 

Nombre de pages : 255 p.

Prix : 18,30€

ISBN : 978-2-7117-8735-7

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Sujet(s) : Films d'entreprise, Communication dans les organisations, Communication audiovisuelle, Marketing stratégique

Résumé : Avec la multiplication des moyens de diffusion, la communication audiovisuelle est aujourd'hui un véhicule incontournable pour diffuser les capacités d'innovation et de dynamisme de votre entreprise, quels qu'en soient la taille et le budget.

9 mars 2013

Dynamisez vos réunions 2e édition

Dynamiser vos réunion, 2ème édition

9782710120858FS

Auteur : Marie-Josée Couchaere

Éditeur : ESF Editeur (2009) 

Nombre de pages : 126 p.

Prix : 13,10€

ISBN : 978-2-7101-2085-8

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Sujet(s) : Gestion, Communication dans les organisations, Innovations, Relations humaines -- Formation, Psychologie du travail, Réunions

Résumé : Les analystes y trouveront matière à réflexion, les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.

6 mars 2013

Les outils de la communication écrite et visuelle

Les outils de la communication écrite et visuelle

L48

Auteurs : Jacques Bojin, Marcel Dunand

Éditeur : Eyrolles (2010) 

Nombre de pages : 358 p.

Prix : 33,50€

ISBN : 978-2-212-54648-4

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

Disponible en version numérique sur Decitre.

Sujet(s) : Communication dans les organisations, Communication écrite, Communication visuelle

Résumé :  Destiné à tous ceux qui ont à rédiger des documents ou à préparer des supports visuels, cet ouvrage a pour objectif d'aider à transmettre des informations et à convaincre ses supérieurs, collaborateurs ou clients. II servira également de support à la préparation et à la conduite de réunions.

4 mars 2013

La prise de parole en public, 3ème édition

La prise de parole en public, 3ème édition

9782351130711FS

 

Auteur : Catherine Sorzana

Éditeur : Victoires Éditions (2010)

Nombre de pages : 187 p.

Prix : 16 €

ISBN : 978-2-35113-071-1

 

Sujet(s) : Art de parler en public -- Guides pratiques et mémentos

Communication dans les organisations -- Guides pratiques et mémentos

Résumé : Comment structurer une intervention orale quand on est surtout habitué à l'écrit ? Comment faire de son trac un moteur au lieu de le laisser nous paralyser ? Et surtout : comment intéresser son public dès les cinq premières minutes ?... Cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, apporte des réponses pratiques à ces questions.

 

2 mars 2013

Langage et organisations

Langage et organisations: sur les traces de Jacques Girin9782730215701FS

 

Auteurs : Denis Bayart, Annie Borzeix, Hervé Dumez

Editeur : les Éd. de l'École polytechnique (2010)

Nombre de pages : 314 p.

Prix :  29 €

ISBN : 978-2-7302-1570-1

Public: Professionnels

Sujet(s) : Sociologie des organisations -- 1990-.... -- Congrès
Communication dans les organisations -- 1990-.... -- Congrès

Résumé : L'ensemble constitue comme une cartographie de ce territoire - le langage dans les organisations - et offre une variété de points d'entrée : activité collective, situation de gestion, innovation, jusrisprudence, interprétation, métaphore, narration, mythe...

 

 

2 mars 2013

La communication d'entreprise, 4e éd.

La communication d'entreprise, 4e éd.9782711768295FS

 

Auteurs : Philippe Morel

Editeur : Vuibert (2009)

Nombre de pages : 133 p. 

Prix :  9 €

ISBN : 978-2-7117-6829-5

Public: Étudiants. Cycle court

Sujet(s) : Communication dans les organisations
Entreprises -- Relations publiques

Résumé : Cet ouvrage présente de façon pratique tout ce qu'il est indispensable de connaître pour bâtir une stratégie et mener à bien les actions de communication - tant interne qu'externe - avec le maximum d'efficacité. Avec tous les mots clés de la communication d'entreprise expliqués de façon claire et précise.

1 mars 2013

Penser la communication

Penser la communication

9782081212992FS

Auteur : Dominique Wolton

Editeur : Flammarion (2008)

Nombre de pages : 401 p.

Prix : 10 €

ISBN : 978-2-08-1212-99-2

 

Sujet(s) : Communication

Résumé : Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cœur de la communication.

19 février 2013

Marketing mobile

Marketing mobile : stratégies de m-marketing pour conquérir et fidéliser vos clients

9782100545759FS

 

Auteurs : Florence Jacob, Fabien Liénard

Editeur : Dunod (2009)

Nombre de pages : 209 p.

Prix : 19,90€

ISBN : 978-2-10-053045-8

Disponible en version numérique sur Decitre.

 

Sujet(s) : Marketing mobile -- Guides pratiques et mémentos

Relations avec la clientèle -- Guides pratiques et mémentos  

19 février 2013

Brand content

Brand content : comment les marques se transforment en médias

9782100545704FS

 

Auteurs : Daniel Bô, Matthieu Guével

Editeur : Dunod (2009)

Nombre de pages : 202 p.

Prix : 19,90€

ISBN : 978-2-10-053379-4

 Disponible en version numérique sur Decitre.

 

Sujet(s) : Stratégie de marque

Marques de commerce

Communication en marketing  

2 mars 2013

La communication de crise, 3ème édition

La communication de crise, 3ème édition9782100549443FS

 

Auteurs : Thierry Libaert

Editeur : Dunod (2010)

Nombre de pages : 120 p.

Prix : 9,60 €

ISBN : 9782100549443

Public: Licence

Sujet(s) :  Gestion des crises
Entreprises -- Relations publiques

Résumé : Cette édition présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias. Elle met aussi l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle d'Internet, la place des rumeurs et la réaction du consommateur ou du citoyen.

2 mars 2013

La communication institutionnelle

La communication institutionnelle: Privé-public : le manuel des stratégies

9782130574699FS

Auteurs : Éric Giuily

Editeur : Presses universitaires de France (2009)

Nombre de pages : 184 p.

Prix : 13 €

ISBN : 978-2-13-057469-9

Public: Public motivé

Sujet(s) : Entreprises -- Relations publiques -- France -- Guides pratiques et mémentos
Communication dans les organisations -- France -- Guides pratiques et mémentos

Résumé : La communication institutionnelle, entraîne le lecteur dans les coulisses des métiers qui font et refont l'identité, l'image et la réputation des entreprises ou des institutions.

 

2 mars 2013

La communication interne

La communication interne: stratégies et techniques, 2e éd.9782100541867FS

 

Auteurs : Jean-Marc Décaudin, Jacques Igalens ; avec la collaboration de Stéphane Waller

Editeur :  Dunod (2009)

Nombre de pages : 217 p.

Prix :  24 €

ISBN : 978-2-10-052898-1

Public: Professionnel

Disponible en version numérique sur Decitre.

Sujet(s) : Communication dans les organisations -- France
Gestion de l'information -- France

Résumé : Cette 2e édition mise à jour intègre les techniques les plus récentes liées à l'utilisation des nouvelles technologies et présente en annexe les métiers de la communication interne

2 mars 2013

La communication des organisations

La communication des organisations: entre recherche et action9782296052079FS

 

Auteurs : Arlette Bouzon, Vincent Meyer

Editeur : l'Harmattan (2008)

Nombre de pages : 230 p.

Prix :  22 €

ISBN : 978-2-296-05207-9

Public: Professionnels

Disponible en version numérique sur Decitre.

Sujet(s) : Sciences de l'information -- Recherche -- Congrès
Communication dans les organisations -- Congrès

Résumé : L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, (re)situer les débats sur la recherche-action lorsqu'elle est convoquée pour appuyer et/ou comprendre les formes et les intentions d'une communication dite organisationnelle ; d'autre part, saisir les enjeux de pareille démarche au sein des sciences de l'information et de la communication.

2 mars 2013

Communication des organisations

Communication des organisations: recherches récentes, tome 1 et 2.9782296262638FS

 

Auteurs : Catherine Loneux, Bertrand Parent, Françoise Bernard

Editeur : l'Harmattan (2010)

Nombre de pages : 316 p.

Prix :  23 € (vol. 1), 30 € (vol. 2)

ISBN : 978-2-296-12497-4 (vol. 1), 978-2-296-12499-8 (vol. 2)9782296262652FS

Public: Public motivé

Disponible en version numérique sur Decitre: vol. 1, vol. 2.

Sujet(s) : Communication dans les organisations -- Congrès
Sciences de l'information -- Congrès

Résumé : L'objectif de ces ouvrages est d'offrir au lecteur un panorama des recherches actuelles en sciences de l'information et de la communication, traitant de problématiques de communication et d'organisation. Son ambition est de croiser des travaux de chercheurs confirmés avec des travaux de plus jeunes chercheurs, portant sur des objets, des terrains et des théories classiques dans le champ ou en émergence.

2 mars 2013

No Pub - Le jour où la pub s'est arrêtée

No Pub - Le jour où la pub s'est arrêtée

L2

Auteurs : Luc Laurentin 

Editeur : Eyrolles (2008)

Nombre de pages : 189 p.

Prix : 18,20 €

ISBN : 978-2-212-54176-2 

Disponible en version numérique sur Decitre.

Sujet(s) : Publcité -- Aspect économique -- France

Résumé:  Plaidoyer grinçant pour une profession mal considérée, ce scénario de fiction tire le signal d'alarme et donne à réfléchir sur l'urgence d'un changement des mentalités et, pourquoi pas, d'une véritable négociation.

 

2 mars 2013

La veille média et la revue de presse

La veille média et la revue de presse

L10

Auteur : Jeanne Bordeau

Éditeur : Eyrolles (2008) 

Nombre de pages : 62 p.

Prix : 14,10 €

ISBN : 978-2-212-54073-4

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne

Sujet(s) : Entreprises -- Relations publiques, Revue de presse -- Guides, manuels

Résumé: Cet ouvrage permet d'organiser intelligemment et efficacement votre travail de lecture quotidien. Comment sélectionner les médias les plus pertinents parmi ceux qui nous sont proposés tous les jours ? Comment lire un article de presse ? Comment hiérarchiser l'information ? Comment profiter des technologies d'information et de communication pour effectuer sa veille média ? Comment archiver et exploiter en toute légalité sa revue de presse ? Autant de points-clés à maîtriser pour réaliser une revue de presse pertinente.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité