La communication responsable
La communication responsable
Auteurs : Alice Adouin, Anne Courtois, Agnès Rambaut
Éditeur : Eyrolles (2009)
Nombre de pages : 239 p.
Prix : 24,30€
ISBN : 978-2-212-54266-0
Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.
Disponible en version numérique sur Decitre.
Sujet(s) : Communication dans les organisations, Marketing vert, Entreprises -- Responsabilité sociale
Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en œuvre au cœur des métiers... Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif