Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La com' des orgas par les Métiers du livre
La com' des orgas par les Métiers du livre
Publicité
6 mars 2013

Entreprises et marques - Les nouveaux codes de langage

Entreprises et marques - Les nouveaux codes de langage

L42

 

Auteur : Jeanne Bordeau

 

Éditeur : Eyrolles (2010) 

 

Nombre de pages : 286 p.

 

Prix : 25,30€

 

ISBN : 978-2-212-54720-7

 

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne.

 

Disponible en version numérique sur Decitre

 

Sujet(s) : Communication dans les organisations,Communication en marketing, storytelling

Résumé : A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques (mini-films, storytelling, web radio, TV...), la qualité de l'expression, des contenus et des langages font la différence : Pourquoi et comment argumenter ? Quel est l'intérêt d'une charte sémantique ? Comment définir un langage de marque ? Comment mettre en cohérence l'oral et l'écrit ? Quel langage à l'heure du storytelling? Y a-t-il un langage spécifique pour les journalistes ? ... Autant d'enjeux nouveaux, de questions parfois difficiles qui s'imposent aux dirigeants d'entreprises, directeurs marketing, responsables de communication, directeurs des ressources humaines. Cet ouvrage leur apporte des réponses illustrées, de nombreux exemples, des témoignages de professionnels, des tableaux de synthèse et des conseils pratiques.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité