Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La com' des orgas par les Métiers du livre
La com' des orgas par les Métiers du livre
Publicité
2 mars 2013

Langage et organisations

Langage et organisations: sur les traces de Jacques Girin9782730215701FS

 

Auteurs : Denis Bayart, Annie Borzeix, Hervé Dumez

Editeur : les Éd. de l'École polytechnique (2010)

Nombre de pages : 314 p.

Prix :  29 €

ISBN : 978-2-7302-1570-1

Public: Professionnels

Sujet(s) : Sociologie des organisations -- 1990-.... -- Congrès
Communication dans les organisations -- 1990-.... -- Congrès

Résumé : L'ensemble constitue comme une cartographie de ce territoire - le langage dans les organisations - et offre une variété de points d'entrée : activité collective, situation de gestion, innovation, jusrisprudence, interprétation, métaphore, narration, mythe...

 

 

Publicité
Publicité
2 mars 2013

La communication institutionnelle

La communication institutionnelle: Privé-public : le manuel des stratégies

9782130574699FS

Auteurs : Éric Giuily

Editeur : Presses universitaires de France (2009)

Nombre de pages : 184 p.

Prix : 13 €

ISBN : 978-2-13-057469-9

Public: Public motivé

Sujet(s) : Entreprises -- Relations publiques -- France -- Guides pratiques et mémentos
Communication dans les organisations -- France -- Guides pratiques et mémentos

Résumé : La communication institutionnelle, entraîne le lecteur dans les coulisses des métiers qui font et refont l'identité, l'image et la réputation des entreprises ou des institutions.

 

2 mars 2013

La communication corporate

 La communication corporate9782100545872FS

 

Auteurs : Thierry Libaert, Karine Johannes

Editeur :  Dunod (2010)

Nombre de pages : 128 p.

Prix : 9,60 €

ISBN : 978-2-10-054587-2

Public: Licence

Sujet(s) : Entreprises -- Relations publiques
Communication dans les organisations

Disponible en version numérique sur Decitre.

Résumé : L’ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l’image d’entreprise, la réputation, l’identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.

 

2 mars 2013

La communication de crise, 3ème édition

La communication de crise, 3ème édition9782100549443FS

 

Auteurs : Thierry Libaert

Editeur : Dunod (2010)

Nombre de pages : 120 p.

Prix : 9,60 €

ISBN : 9782100549443

Public: Licence

Sujet(s) :  Gestion des crises
Entreprises -- Relations publiques

Résumé : Cette édition présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias. Elle met aussi l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle d'Internet, la place des rumeurs et la réaction du consommateur ou du citoyen.

19 février 2013

La communication d'influence

La communication d'influence : décoder les manipulations et délivrer un message éthique dans une société en mutation

9782353070275FS

 

Auteurs : Christine Marsan, Fabrice Daverio

Editeur : CFPJ éd. (2009)

Nombre de pages : 221 p.

Prix : 25€

ISBN : 978-2-35307-027-5

 

Sujet(s) : Influence (psychologie)

Pression sociale

Communication interpersonnelle

Publicité
Publicité
19 février 2013

Mieux s'informer pour mieux communiquer

Mieux s'informer pour mieux communiquer : décrypter, sélectionner, transmettre

9782100525805FS

 

Auteur : Caroline Sauvajol-Rialland

Editeur : Dunod (2009)

Nombre de pages : 196 p.

Prix : 19€

ISBN : 978-2-10-052580-5

 

Sujet(s) : Communication dans les organisations -- Guides pratiques et mémentos

Recherche de l'information -- Guides pratiques et mémentos

Gestion de l'information -- Guides pratiques et mémentos

19 février 2013

Le storytelling en action

Le storytelling en action : transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !

9782212544824FS

 

 

Auteurs : Olivier Clodong, Georges Chétochine

Edition : Eyrolles (2009)

Nombre de pages : 183 p.

Prix : 25€

ISBN : 978-2-212-54482-4

 

Sujet(s) : Relations humaines -- Guides pratiques et mémentos

Communication -- Aspect psychologique

Storytelling  

19 février 2013

Le guide de l'influence

Le guide de l'influence

9782212545609FS

 

Auteur : Vincent Ducrey

Editeur : Eyrolles (2010)

Nombre de pages : 307 p.

Prix : 35€

ISBN : 978-2-212-54560-9

 

Sujet(s) : Communication dans les organisations

Gestion de l'information

Influence (psychologie) 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité