Les règles de la communication publique locale
Les règles de la communication publique locale
Auteur : Dominique Pipard-Thavez
Éditeur : Victoires (2008)
Nombre de pages : 255 p.
Prix : 21 €
ISBN : 978-2-35113-038-4
Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne
Sujet(s) : Administration locale -- Relations publiques
Résumé: La commune n'est plus la seule à communiquer : désormais les régions, les départements et les communautés lancent de véritables politiques de communication. Cet ouvrage présente toutes les règles de droit applicables en la matière hors périodes électorales, qu'il s'agisse de la gestion du service de communication (recrutement du personnel territorial, passation des marchés publics avec les agences de communication en vue de l'élaboration des supports et de l'achat d'espaces publicitaires...), ou des règles de droit privé régissant les supports de communication des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale (droit de la presse, droit d'auteur, respect de la vie privée).