Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La com' des orgas par les Métiers du livre
La com' des orgas par les Métiers du livre
Publicité
3 mars 2013

Les règles de la communication publique locale

Les règles de la communication publique locale

L16

Auteur : Dominique Pipard-Thavez

Éditeur : Victoires (2008) 

Nombre de pages : 255 p.

Prix : 21 €

ISBN : 978-2-35113-038-4

Disponible à la BU de l'IUT Nancy-Charlemagne

Sujet(s) : Administration locale -- Relations publiques

Résumé: La commune n'est plus la seule à communiquer : désormais les régions, les départements et les communautés lancent de véritables politiques de communication. Cet ouvrage présente toutes les règles de droit applicables en la matière hors périodes électorales, qu'il s'agisse de la gestion du service de communication (recrutement du personnel territorial, passation des marchés publics avec les agences de communication en vue de l'élaboration des supports et de l'achat d'espaces publicitaires...), ou des règles de droit privé régissant les supports de communication des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale (droit de la presse, droit d'auteur, respect de la vie privée).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité